Israël, capitale : JÉRUSALEM

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme accueille avec satisfaction l’intention courageuse, logique et naturelle du Président des Etats Unis d’Amérique, de reconnaître officiellement la Ville de Jérusalem, comme Capitale unifiée de l’Etat d’Israël. Ce qui est une évidence incontestable.

Le BNVCA souligne que les dirigeants arabes et musulmans d’Arabie Saoudite considèrent que pour eux la Ville d’Abou Dis doit devenir la capitale de l’Etat putatif de Palestine.

Vieille ville de Jérusalem et ses remparts. Photo Wikipedia.

Nous osons espérer que les nations européennes et la France en particulier n’exprimeront aucune appréhension à la suite de cette annonce et n’apparaîtront pas plus arabes que les arabes, plus musulmanes que les musulmans, plus palestiniennes que les palestiniens.

Depuis l’antiquité, Jérusalem a été, est et reste la capitale du peuple juif dans son ensemble, et de l’Etat juif en particulier.Toute autre considération serait de nature discriminatoire à l’endroit des juifs qui sont légitimes dans cette ville.

Contrairement à toutes les déclarations pessimistes des observateurs, nous considérons que cette mesure est de nature à favoriser la paix entre Israël et ses voisins palestiniens, dans un temps proche.

Source bnvca

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*