L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté (encore) 6 résolutions portées par des Etats arabes et condamnant Israël.
Ce n’est hélas pas vraiment une surprise tant l’ONU a perverti avec les années sa vocation de servir la paix et la coopération interétatique pour se muer en forum antisioniste.
Je suis en revanche très déçu et inquiet que la France en ait soutenu 3.
Les gouvernements changent mais l’obsession anti-israélienne reste.
Une obsession aveugle puisque la France a même voté une résolution islamisant – encore une fois ! – le Mont du Temple et niant les héritages juif et chrétien du site.
Une autre résolution proprement absurde exige d’Israël qu’il cède le Golan au régime criminel de Damas, qui a gazé son propre peuple, torturé en masse et massacré près de 500 000 morts depuis 2011.
Au total, au cours de cette 72e session de l’ONU, ce ne sont pas moins que 20 résolutions qui ont été adoptées concernant Israël, 6 seulement pour le reste du monde… Une seule résolution sur la Syrie, une sur l’Iran ou la Corée du Nord, rien sur le Venezuela ou la Turquie…
Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer mais c’est une nouvelle preuve de la difficulté viscérale, quand ce n’est pas le refus obstiné, de reconnaître au peuple juif le droit à un Etat sur sa terre ancestrale.
Près de 70 ans après sa création, Israël est plus fort que jamais mais reste l’Etat à l’étoile jaune.
Petite lueur d’espoir, à l’Assemblée nationale, les députés sont chaque jour plus nombreux à venir me témoigner leur soutien et comprendre que, dans le monde qui est le nôtre, Israël est un Etat ami qui partage nos valeurs et un allié fiable qui partage nos combats
Meyer HABIB
Poster un Commentaire