Un grand tifo célébrant Adolf Hitler et l’extermination des juifs durant le deuxième conflit mondial a été aperçu dans les tribunes lors d’une rencontre au sommet du championnat de football soudanais.

Scène sordide lors du derby d’Omdurman entre Al-Hilal et Al Merreikh (2-0) au Soudan le week-end dernier. Les ultras d’Al-Hilal ont déployé un très grand tifo où l’on pouvait apercevoir la représentation géante du visage d’Adolf Hitler avec, à côté, une banderole où était écrit le mot «Holocaust.» R4ien de moins que la glorification d’Hitler et de la Shoah, en plein stade, devant les caméras de la télévision…..
https://youtu.be/oYuvZugViLY
La police locale n’est pas intervenue dans la tribune où ont été déployées ces banderoles afin de de « pas provoquer de débordements ». La télévision qui retransmettait le match a toutefois pris soin de ne pas diffuser les images de ces messages haineux. Les joueurs d’Al-Hilal sont venus demander à leurs supporters de ranger le matériel mais ils n’ont pas été écoutés.
L’image sans équivoque d’un pays gouverné par la charia……mais « #PasDamalgam »…..