La bataille de Rakka n’a pas eu lieu

L’état islamique serait nous dit-on en passe d’être vaincu . La perte successive de sa capitale irakienne Mossoul, et il y a quelques jours, de sa capitale syrienne Rakka constitueraient des signes tangibles de la proche défaite de l’état terroriste.
Crédit YouTube

Pourtant il y a comme un malaise. 
Il y a quelque chose qui ne colle pas . La vérité de terrain semble toute autre.
Tout d’abord l’’état islamique est une idéologie totalitaire avant d’être un territoire et cette idéologie totalitaire continue de progresser de par le monde même si elle est peut être contrainte à certains aménagements.
Rakka est certes détruite en grande partie mais si l’on comprend bien, l’armée assaillante composée de l’armée irakienne et de milices kurdes et arabes n’a pas mené l’assaut final. 
Ainsi les djihadistes les plus endurcis et les plus déterminés , ceux qui avaient choisi de rester coûte que coûte dans Rakka avec femmes et enfants ont été autorisés aux termes d’un incroyable accord à plier bagages en bon ordre ,des norias d’autobus  évacuant des centaines de familles de djihadistes et les djihadistes eux mêmes avec leurs armes légères vers des zones tenues par l’état islamiques. Parmi ces djihadistes une majorité d’étrangers et de nombreuses familles françaises dont on nous dit qu’elles vont pouvoir rentrer en France . On croit rêver ou plutôt c’est un cauchemar.  Les djihadistes entrainés aux combats en zones de guerre on en a déjà soupé en France et en Europe.  Les Merah , Abaaoud, Nemmouche et autres Kouachi nous ont valu des centaines de morts .
Qu’attendre de bon de ces familles où l’on a appris aux enfants de 12 ans à égorger les prisonniers devant les caméras ?
Il faudra encore subir, essayer de parer à une barbarie moyenâgeuse imprévisible avec un droit républicain qui ne peut être que réparateur. La police française et les services de renseignement sont déjà complètement débordés avec les 15 000 islamistes d’ores et déjà répertoriés sur le territoire national . Mais l’engorgement de la justice anti-terroriste sera absolu avec des centaines de ressortissants français contraints de quitter leur califat. Pour ces partisans du califat, il n’y aura d’ailleurs plus qu’une seule solution : créer le califat en France …
Déjà les incidents en ce sens se multiplient dans tout le pays. Vendredi dernier deux islamistes sont venus pour l’office au Carmel de Verdun , ont prié à haute voix en arabe pendant la messe et ont pris la parole pour dire cette fois en français aux carmélites présentes qu’il fallait qu’elles se convertissent à l’islam pour finir par inscrire dans le livre d’or Allah ouakbar avant de s’en aller.
Ces individus seront poursuivis le 28 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Verdun mais ils sont libres et les carmélites , elles, terrorisées. Que penser de cela ? A Mulhouse le dernier week-end de novembre se tient un grand rassemblement musulman avec invitation de conférenciers pour le moins controversés avec notamment Hassan Iquioussen, plusieurs fois épinglé pour des propos complotistes et antisémites, (notamment : « les sionistes ont été de connivence avec Hitler. Il fallait pousser les juifs d’Allemagne, de France… à quitter l’Europe pour la Palestine »).  La LICRA du Haut-Rhin a fait son travail en demandant aux autorités l’interdiction de ces conférences.
Le calife chef de l’EI n’a pas été retrouvé et , pendant qu’en Libye se rouvrent les marchés aux esclaves noirs il est important que la France ne fasse en aucun cas la politique de l’autruche.
Le totalitarisme islamiste est loin d’être vaincu et cette bataille nécessitera de la patience et de la détermination .

Raphaël NISAND

Président d’honneur de la LICRA Bas-Rhin
Chroniqueur hebdomadaire sur Radio Judaïca Strasbourg

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*