Les élections du consistoire de Paris ont lieu la semaine prochaine, et, comme chaque fois, ces élections semblent une répétition des précédentes.

Mais cette fois, en épluchant les bulletins proposés aux votants, et soit dit en passant introuvables sur le net, ce qui est quand même un comble, j’ai trouvé une candidature intéressante à plusieurs titres, celle de Sarah Hayem-Laiter.
Tout d’abord, et bien, il s’agit d’une candidature indépendante et féminine, et c’est assez rare pour être souligné. Certes nous avons aussi la candidature de Mme Gougenheim, mais Sarah Hayem présente une seconde caractéristique fort intéressante, son âge. C’est une jeune femme de 33 ans qui désire s’impliquer dans la vie communautaire, et représenter cette frange de la population qui s’y retrouve de moins en moins, les 30-40 ans.
Son programme, le voici :
Et il se résume en quelques mots : penser aux femmes, aux jeunes et aux séniors, les 3 piliers de notre communauté.
Ce sont des candidates de ce genre qui redynamiseront le judaïsme parisien si on leur donne leur chance, des jeunes femmes plongées dans le quotidien du travail et des enfants. Alors ne négligez pas cette « petite candidature », chance inespérée de susciter d’autres vocations parmi les jeunes juifs qui se désintéressent de tout puisqu’on ne les écoute pas.
Line Tubiana