Netflix prépare une série religieuse intitulée Messiah

“Une série qui demandera au public de se poser de grandes questions !”
©: History Channel

Un peu de théologie à venir, sur Netflix ! La plateforme de streaming vient de commander de Messiah, une toute nouvelle série aux accents religieux, qui “explorera la frontière entre la religion, la foi et la politique”, selon ses producteurs exécutifs, Mark Burnett et Roma Downey. Cette épopée des temps modernes, créée par Michael Petroni (scénariste du Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’aurore), devrait sortir en 2019 sur le réseau.

L’histoire évoquera d’abord une figure mystérieuse, qui apparaîtra au Moyen-Orient et enthousiasmera un large public, la considérant comme le Messie. La question va alors se poser : est-ce un message envoyé par Dieu, ou est-ce une énorme fraude dangereuse, visant à démanteler l’ordre géopolitique du monde ? La série sera racontée du point de vue des croyants et des sceptiques. Parmi eux, un jeune agent de la CIA, un officier israélien du Shin Bet, un prédicateur latino et sa fille texane, un réfugié palestinien et les médias.

Messiah promet d’être une série fascinante pour les téléspectateurs de toute foi, et un drama passionnant rempli de personnages complexes, sur la scène mondiale”, se réjouit la boss du contenu original de Netflix, Cindy Holland, dans un communiqué.

Messiah est une série qui demandera au public de poser de grandes questions. Que se passerait-il si quelqu’un se présentait, en 2018, au milieu d’événements étranges et que l’on pensait qu’il est le Messie ? Que ferait la société ? Comment les médias le couvriraient-ils ? Des millions de gens quitteraient-ils simplement leur travail pour le suvire ? Les gouvernements pourraient-ils s’effondrer ? C’est une série qui pourrait tout changer”, promettent les showrunners, Burnett et Downey, à qui l’on doit déjà la mini-série de la chaîne History, The Bible.

Source premiere

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*