Le milliardaire israélien Idan Ofer à la tête d’une fortune estimée à près de 2,6 milliards de dollars, a annoncé sa prise de participation dans le capital de l’équipe de football espagnole Atlético de Madrid, la nouvelle a été confirmée hier par Enrique Cerezo, dirigeant et actionnaire du club colchonero.
Idan Ofer est un homme d’affaire et philanthrope israélien fondateur et patron du conglomérat Quantum Pacific Capital. D’après des sources anonymes de Calcalistech, l’homme d’affaire serait maintenant en train d’acquérir une participation de l’ordre de 10 à 12% de l’Atlético Madrid, en finalisant avant ce week-end un accord de 59 millions de dollars (50 millions d’euros).
Ce faisant, selon les informations des médias israéliens, Idan Ofer ne souhaiterait pas être actionnaire passif mais chercherait à attirer des sponsors qui ne pourront cependant pas récupérer le sponsoring maillot puisque il est déjà occupé par un autre société israélienne, la compagnie de trading Plus 500 qui finance 10 millions d’euros par an et avec qui l’Atletico a prolongé son accord jusque en 2021.
Poster un Commentaire