Marine Le Pen en Israël : Pierre Laurent affabule et France Inter aquiesce

Sept membres de LFI, du PCF et de EELV se sont vus refuser le droit de se rendre en Israël, suite à leur but affiché : rendre visite à 2 terroristes, Barghouti et Hamouri.

Ces élus ne sont pas vraiment connus pour être amicaux, ni envers Israël, ni envers les juis de France d’ailleurs : Clémentine Autain, Michel Larive, Danièle Obono et Muriel Ressiguier (LFI), Pascal Durand (EELV), Patrick Le Hyaric et Pierre Laurent  (PCF).

Tous fervents soutiens du BDS et de la cause palestinienne, ils voulaient aller sur place pour visiter deux terroristes emprisonnés comptant à leur palmarès sanglant des assassinats, et non pas des résistants héroïques dont on peut dignement réclamer la libération. J’ai nommé Marwan Bargouti, l’idole des islamistes et de leurs amis, et son futur challenger, Salah Hamouri.

Pierre Laurent, a l’antenne du micro de France Inter, s’est montré digne de sa ligne politique sur Israël : mensonges et dénigrement. Ainsi il n’a pas eu honte de déclarer entre autres âneries : « Je rappelle que Israël a reçu en grande pompe Marine Le Pen au mois de juin dernier.  »

Et ceci est juste un mensonge éhonté qu’aucun journaliste sur le plateau n’a relevé. Heureusement, les auditeurs ont très vite réagi à ce gros gros gros mensonge

L’ambassade d’Israël a aussi vivement réagi, enfonçant le clou plusieurs fois tant cette affirmation est éhontée.

Et que fait France Info? La chaîne dément, mais en parlant du voyage en Israël d’un autre cadre du FN, à un autre moment, juste histoire de dédouaner ses journalistes et leur invité. Encore une fois, France Info reprend strictement les propos de Pierre Laurent, sans plus de vérifications.

Sauf que, encore une fois, c’est une boulette : pas de voyage officiel de Nicolas Bay en Israël, le monsieur y est allé tout seul, et s’est incrusté comme il a pu en cachant soigneusement son appartenance politique et encore plus sa qualité de Secrétaire général.

Tout va bien dans nos médias, et ceux qui n’avaient pas encore compris pourquoi ces élus n’étaient pas bienvenus le sont peut-être : connaissance archi-nulle de la situation du pays, diffusion de fake news pour étayer leurs positions foireuses, soutien inconditionnel au BDS, ça fait un bon petit paquet de raisons.

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*