Après 19 ans passés en tant que PDG de Christian Dior, l’homme d’affaire franco-marocain Sidney Toledano lâche les rênes de la maison de couture française.
C’est ce que révèle l’AFP, qui cite également le PDG de LVMH, maison mère de Dior, Bernard Arnault, déclarant que Toledano “est l’acteur principal du grand succès de Christian Dior Couture dans le monde”.Il sera remplacé par Pietro Beccari, actuel PDG de Fendi, rapporte la même source.
Cependant, malgré son départ de Dior, Sidney Toledano restera au sein de LVMH puisqu’il sera désormais président et directeur général de LVMH Fashion Group, “la division qui réunit huit des petites marques du groupe comme Celine, Givenchy, Loewe et Emilio Pucci”, rapporte le New York Times. Il rejoint également le comité exécutif de LVMH, précise la même source.
Né à Casablanca en 1951, Sidney Toledano est le fils de Boris Toledano, ancien président de la Communauté juive de Casablanca. Il a effectué la majorité de sa carrière au sein des grandes enseignes de mode. Après un passage chez Kickers, puis chez Lancel qu’il contribue à relancer, ce centralien rejoint le groupe LVMH et notamment Christian Dior en 1993. Sous sa houlette, Christian Dior prend un nouvel envol et se transforme pour revenir au premier plan de la mode internationale.
Poster un Commentaire