Alstom a remporté un contrat de 90 millions d’euros pour fournir le système de signalisation et de commande des 90 trains de la nouvelle ligne rouge du tramway de Tel-Aviv, en Israël.
L’accord comprend les services de maintenance sur une période de 10 ans, plus une option pour six années additionnelles. Il intègre également une option pour la fourniture des systèmes pour 30 véhicules supplémentaires. Cette ligne de 24 km doit entrer en service en octobre 2021. Elle permettra de transporter 200.000 passagers chaque jour.
L’exécution du projet devrait durer environ 44 mois et comprendra la conception du système et du produit, l’approvisionnement et la production, l’installation des équipements le long de la ligne et sur les voitures fabriquées en Chine, ainsi que les essais et la mise en service. La première phase de conception et de développement du système et du produit commencera la semaine prochaine. L’équipe du projet sera composée de 40 à 50 Israéliens qui travailleront depuis Israël et de quelques dizaines de personnes en plus sur les sites d’Alstom en France, en Italie, en Turquie, en Chine, en Espagne et en Inde.
Poster un Commentaire