Cette année l’équipe de l’ASI présidée par Gil Taieb avait choisi la ville de Holon pour cette opération qui depuis 26 ans permet aux plus démunis d’être appareillés dans la dignité.
L’équipe, de l’opération lunettes, des fidèles pour la plupart, qui est devenue pour tous un défi collectif, est composée de 80 ophtalmologues, opticiens, oculistes et optométristes français, tous bénévoles. 3500 personnes ont été auscultées et appareillées gratuitement de lunettes correctrices, neuves et de verres adaptés à leur vue fabriqués sur place.
Encore une action menée par l’équipe de Gil Taieb
Depuis 26 ans ce sont près de 100 000 personnes qui ont été soutenues par l’ASI
Une opération qui suscite l’admiration de tous.
Bravo à cette équipe au grand cœur
Hélène Le Gal, ambassadrice désignée de France en Israël, s’est rendue sur le site de l’opération « Lunettes pour le cœur » et s’est montrée très impressionnée
L’engagement et l’humanisme des organisateurs et de l’ensemble des bénévoles offrent un bel exemple concret et généreux des liens étroits qui lient les peuples français et israélien, » lit-on dans le communiqué de l’ambassade de France.
Peuple français ? On a de l’humour chez l’ambassadrice de France. Il s’agit de juifs de France solidaires d »Israël.
L’efficacité passe avant le « bla bla bla », les espèces de V.I.P.et « les m’as-tu vu »dans le judéo-arabe d’un Claude Sitbon ou du regretté Robert Attal: chouffouni yè nech: comprendra qui voudra.
Félicitations à l’équipe de Gil Taieb dont j’ai toujours suivi le parcours, accompagné de discrétion et de savoir-faire.
Viviane Scemama Lesselbaum