L’armée israélienne s’est dite prête vendredi à protéger un village druze du Golan syrien, tenu par les forces gouvernementales et visé par une attaque djihadiste qui a fait neuf morts.
Des groupes armés ont lancé une offensive vendredi sur les positions des forces gouvernementales syriennes dans les environs de Kouneitra, près du village d’Hader, où vivent des membres de la minorité druze.
Cette zone est particulièrement sensible pour Israël car elle se trouve en face du Golan, une région prise à la Syrie à la fin de la guerre des Six-Jours en 1967.
“L’armée de défense d’Israël est disposée et prête à aider les habitants et à éviter que (le village) d’Hader ne soit attaqué ou occupé, dans le cadre de notre engagement envers la population druze”, a indiqué Tsahal dans un communiqué.
Au cours de l’attaque de vendredi, une voiture piégée a explosé à Hader, tuant neuf personnes. Le Front al Nosra serait à l’origine de cette opération, rapportent les médias officiels syriens qui accusent Israël de soutenir le groupe djihadiste.
Poster un Commentaire