Un employé de Twitter suspend le compte de Trump : rire international

Surpris, les utilisateurs du réseau social ont profité de la disparition temporaire du compte du président américain pour jouer de la situation.

“Désolé, cette page n’existe pas.” Certains l’ont rêvé, un employé de Twitter l’a fait : le compte Twitter de Donald Trump a été désactivé aux environs de 23 heures jeudi soir… Durant onze minutes. “Seulement”, diront sans doute certains.

Une désactivation réalisée “par inadvertance” avance le réseau social, qui annonce sur l’un de ses comptes officiels qu’il s’agissait pour le fautif de son dernier jour de travail au sein de l’entreprise. Une sortie pour le moins remarquée.

Un “héros mondial”, clame notamment un internaute. Car le compte Twitter du président américain a toujours été pour le moins clivant, tant celui-ci est depuis sa campagne présidentielle de 2016 son principal outil de communication politique. La dernière polémique en date étant celle qui a suivi l’attentat de New-York du 31 octobre, où le président des États-Unis réclamait – toujours par Twitter – la peine de mort pour l’auteur de l’attaque.

À titre de comparaison, le compte @realdonaldtrump – utilisé personnellement déjà avant son élection – compte 41 millions d’abonnés, alors que le compte @POTUS, le compte officiel de la présidence américaine depuis Barack Obama, plafonne à 21 millions d’abonnés et ne lui sert aujourd’hui que comme un simple outil de relai de ses propres tweets, toujours écrits sous la bannière de son compte personnel.

Un tel événement frappant le compte potentiellement le plus influent au monde n’a pas manqué de provoquer des réactions amusées sur ce même réseau social. “Toi qui désactives le compte Twitter de Trump avant de partir : tu es le soleil de ma journée”, déclare l’un d’eux, une “sensation de vide” pour un autre. C’est dire à quel point l’activité du président américain sur Twitter est suivie, scrutée et surtout omniprésente.

Pour son pot de départ fortement médiatisé, cet employé ne le sait peut-être pas, mais il a réalisé un souhait formulé par Hillary Clinton durant la présidentielle américaine : “Delete your account” (supprime ton compte), avait-elle lancé en citant un tweet de Donald Trump. Souhait partiellement exaucé.

Source lepoint

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*