Au terme d’un procès sous très haute tension, la cour d’assises de Paris a condamné Abdelkader Merah à vingt ans de réclusion criminelle : le parquet général fait appel.
Abdelkader Merah aura droit à un second procès. Le parquet général a annoncé ce vendredi qu’il allait faire appel du verdict contre les deux accusés dans le cadre du procès Merah. La cour d’assises spéciale de Paris a condamné ce jeudi Abdelkader Merah à vingt ans de réclusion criminelle, la peine maximale pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, mais l’a acquitté du chef de complicité des sept assassinats perpétrés en mars 2012 par son frère Mohamed.
Naoufal Ibn-Ziaten : « Ce procès en appel je veux l’affronter parce que Imad il est mort debout » #Merah pic.twitter.com/QZ4WeWrpQc
— Aurélie Sarrot (@aureliesarrot) 3 novembre 2017
Le ministère public a estimé que la cour d’assises spéciale de Paris « n’avait pas tiré toutes les conséquences juridiques des faits qui lui étaient soumis », notamment pour avoir acquitté Abdelkader Merah de la « complicité d’assassinats » de son frère qui lui était reprochée.
L’appel du parquet général concerne également Fettah Malki, condamné à quatorze ans de prison pour avoir vendu l’arme et le gilet pare-balles à Mohamed Merah en connaissant sa radicalisation.
Poster un Commentaire