Antisémitisme : la stèle en mémoire d’Ilan Halimi, une nouvelle fois profanée

La stèle en l’honneur d’Ilan Halimi, Français juif tué en 2006 par le “gang des barbares”, a été profanée à nouveau. Elle a été couverte d’injures antisémites. La maire de la ville de Bagneux, où la stèle est sise, l’a annoncé ce mercredi.

Francis Szpiner, avocat de la famille Halimi : Dégoût et colère

“C’est un sentiment de dégoût et de colère. C’est la deuxième fois que ça arrive”, réagit l’avocat. La stèle, érigée en 2011, avait en effet déjà été brisée en 2015 et rapidement remplacée. Les coupables, eux, n’ont pas été retrouvés.

“Ce qui m’inquiète c’est que depuis le meurtre d’Ilan, l’antisémitisme n’a cessé de progresser dans une indifférence générale”, continue Me Szpiner. “Dernièrement, un proviseur fait un livre (Bernard RavetPrincipal de collège ou imam de la République ?, ndlr), et explique par exemple qu’à Marseille, il ne peut pas scolariser dans son collège un enfant parce qu’il est juif. En d’autres temps, cela aurait provoqué une révolte et un scandale dans la société française. Finalement, ces révélations n’ont ému personne”, s’indigne-t-il, dénonçant ainsi une “banalisation” de l’antisémitisme en France.

Avec bfmtv et europe1

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. La voici de retour, la France lâche, indigne, indigeste qui sombre dans les déclarations stériles et inutiles comme pour se protéger de sa médiocrité historique….elle abandonne les citoyens qui ont cru en elles pour privilégier les “sols francisés” qui crachent sur elle……cette France dégouline de ses rafles,de ses auteurs maudits, de son christianisme dénaturé…Ilan, mon Ilan, elle ne te méritait pas…

  2. Cet acte n’est que le reflet de la nouvelle France. Celle qui déplore l’antisémitisme et honore ses morts, et qui garde ses forces pour combattre
    l’islamophobie.
    Chacun ses préférences

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*