A travers ce « Bloody Hour », cet établissement de Tel Aviv souhaite « faire une faveur » à leurs clientes confrontées à cette « situation particulière ».
Vous connaissiez peut-être l’« happy hour ». Voici le « Bloody Hour ». Un bar de Tel Aviv, Anna Loulou Bar, a décidé d’accorder une ristourne aux clientes qui ont leurs règles. « Vous connaissez ce sentiment, lorsque vous saignez pendant 25% du mois ? C’est la raison pour laquelle vous méritez une réduction de 25% », peut-on lire sur la page Facebook de l’établissement. La première soirée a eu lieu samedi 28 octobre.
Derrière cette initiative, se cachent deux femmes : Moran Barir et Dana Etgar. « L’idée, c’est d’accorder une réduction et de l’attention à quelqu’un. C’est de dire ‘on te reconnaît, on a conscience de la situation particulière que tu vis actuellement, et on veut te faire une faveur' », expliquent-elles dans le journal Haaretz (en anglais). Et pas besoin de « prouver » quoi que ce soit. Tout est basé sur la confiance.
Les deux amies veulent également susciter le débat sur la question des règles avec les hommes. « C’est un sujet qui embarrasse beaucoup », constatent-elles. Le « Bloody Hour » est « un moyen approprié de sensibiliser », car « ce n’est pas seulement une question de filles ».
Poster un Commentaire