Lieu de rencontre des trois grandes religions monothéistes, Israël constitue une destination inoubliable et unique. Ce pays a beau être plus petit que la Bretagne, il regorge de monuments chargés de symboles et d’histoire. Ses lieux saints, à commencer par ceux de Jérusalem, sont bien sûr incontournables. Mais Israël possède bien d’autres atouts, dont une large palette de paysages.
Deux villes, deux ambiances
Que serait un voyage en Israël sans une escale à Jérusalem ? Derrière ses fortifications du 16e siècle, la cité « trois fois sainte » attire aussi bien les férus d’histoire que les pèlerins. Parmi les lieux à ne pas manquer figurent le Mur des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre, la mosquée al-Aqsa ou le dôme du Rocher.
À Tel Aviv, l’ambiance est beaucoup plus décontractée. Bordée par la mer, la ville est à la fois festive et culturelle. Elle est réputée pour ses plages, ses nombreux musées, ses galeries, ses restaurants et ses discothèques. Centre économique et financier du pays, elle attire aussi de plus en plus d’entrepreneurs qui viennent y développer leurs start-up. Elle constitue l’épicentre de la Silicon Wadi, la Silicon Valley israélienne.
les plages de #TelAviv parmi les 10 plus belles au monde. Je gagne @RoseGrd ! #TelAvivJarrive pic.twitter.com/4D4yKSvj
— BIGBIG (@BigotAlex) 23 octobre 2012
Le mont Tabor, basse Galilée, s’élève à 575 mètres et offre une vue spectaculaire sur un paysage chargé d’histoire. Photo:Mor Dagan pic.twitter.com/jyDCqA5RbG
— EL AL FRANCE (@elal_france) 30 novembre 2016
Poster un Commentaire