Une haute délégation de la ville de Hanoï a effectué, du 24 septembre au 5 octobre, une visite de travail en Israël, en Irlande et au Royaume-Uni.
Cette visite était une occasion pour Hanoï d’échanger des informations, de partager des expériences, de promouvoir des investissements, d’élargir les échanges de coopération entre Hanoï et la capitale d’Israël, de la République d’Irlande et du Royaume-Uni.
Approfondir la coopération entre Hanoï et Tel Aviv
Immédiatement après son arrivée en Israël, la délégation de la ville de Hanoï a rencontré le 25 septembre, Merital Lehavi, maire adjointe de Tel Aviv.
Lors de la réunion, les dirigeantes des deux villes ont échangé et partagé les défis communs auxquels les deux villes sont confrontées dans la construction et le développement, tout en souhaitant concrétiser le potentiel de la coopération bilatérale dans les domaines tels que la propreté environnementale, les start-up, l’édification de la ville intelligente.
“Hanoï souhaite promouvoir la coopération avec Tel Aviv dans les secteurs forts de la capitale Israélienne tels que la production agricole high-tech, le soutien aux start-up, l’e-gouvernement, etc.”, a souligné Ngô Thi Thanh Hang.
Il semble qu’une erreur ait été commise. Il est regrettable que Tribune Juive la diffuse : la capitale d’Israël est Jérusalem et non Tel Aviv, de même qu’Hanoï est la capitale du Vietnam et Londres celle de la Grande Bretagne. Les amateurs d’histoire seront certainement intéressés par le fait que Jérusalem est la capitale d’Israël depuis 3000 ans, depuis le roi David.