Ces derniers jours nous avons pu assister au dérapage lamentable de Sonya Nour qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, et sa révocation.
Sonya Nour, collaboratrice à la mairie de La Courneuve, a publié sur son profil Facebook un post faisant suite à l’attentat de Marseille qui qualifiait l’assassin des deux jeunes filles de « martyr ».
Bien entendu, suite à ces propos aussi insanes, les réactions n’ont pas tardé à fuser sur touts les réseaux sociaux, et Sonya Nour, sentant le vent tourner, a bloqué son compte Tweeter, et a présenté des excuses pas très convaincantes
Heureusement, au nom de Freud, on ne commet de crimes que contre l’intelligence. Celui-ci est bien saignant, cela dit #SoniaNour pic.twitter.com/T0xVOPlYho
— Gilles CLAVREUL (@GillesClavreul) 3 octobre 2017
Le maire de La Courneuve dont elle était une collaboratrice a immédiatement condamné ces propos, et a très vite suspendu son auteure.
Communiqué de presse : pic.twitter.com/SassCxXC6I
— Gilles Poux (@Gilles_Poux) 3 octobre 2017
Mais Sonya Nour n’a pas reçu que des condamnations : elle a également été chaudement soutenue par la suppléante de François Ruffin, député de la Première circonscription de la Somme, siège à l’Assemblée nationale dans le groupe La France insoumise, Zoé Desbureaux.
Après l’affaire @NourSonya,l’affaire @ZoeDesbureaux enseignante suppléante @Francois_Ruffin qui la soutient et valide donc son tweet infâme pic.twitter.com/Tu9es7HmWF
— Haziza Frédéric (@frhaz) 4 octobre 2017
En attendant que les responsables politiques éclaboussés par les insanités de leurs soutiens fassent le ménage dans leurs rangs, le BNVCA considérant que la procédure administrative engagée par le Maire de la Courneuve est insuffisante,et considérant que Sonya Nour a utilisé la terminologie djihadiste employée par les islamo-terroristes, a chargé son conseil Maitre Charles Baccouche de déposer plainte contre elle pour apologie du terrorisme.
Line Tubiana