A Nice, l’aîné de Mohammed Merah dénonce la complicité idéologique de ses frères

Il a gardé une pointe d’accent toulousain, mais il vit désormais à Nice. Abdelghani Merah, 40 ans, est le paria d’une famille endoctrinée par l’islam radical, qu’il a fui bien avant les tueries de 2012. Alors que le procès Merah vient de s’ouvrir devant la cour d’assises spéciale de Paris, il se confie à Nice-Matin.
Mohammed Merah et Abdelkader Merah étaient complices idéologiquement.” Attablé en terrasse, près de la place Masséna, Abdelghani décrit le climat de haine et d’antisémitisme qui a régné chez sa famille.Lui-même a reçu sept coups de couteau d’Abdelkader, à cause des origines juives de sa compagne.

Témoin d’une dérive radicale

Depuis lundi, Abdelkader Merah répond de “complicité d’assassinats en lien avec une entreprise terroriste” avec un autre accusé, Fettah Malki.

Tous deux encourent la réclusion criminelle à perpétuité, pour leur participation présumée aux assassinats de mars 2012 (sept morts, dont trois enfants et trois militaires). Tous deux nient leur implication. “Je n’arrive pas à comprendre les crimes de Mohammed Merah“, confie son frère Abdelghani. Lui-même sera cité au procès en qualité de témoin.

Ces dernières années, il a engagé un combat contre la radicalisation. “Mohammed Merah est en train de prendre la place de Ben Laden chez les jeunes. Je leur dis qu’il a sali l’islam, qu’il a tué des enfants. La dernière fois qu’on a tué des enfants juifs sur le sol français, c’était sous l’ère nazie!

Source nicematin

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*