La députée France insoumise a protesté contre l’autorisation faite aux préfets de pouvoir fermer des lieux de culte s’ils provoquent des actes de terrorisme ou en font la propagande.
Ce mercredi 27 septembre, à l’Assemblée nationale, Danièle Obono a de nouveau fait parler d’elle. La députée France insoumise, proche du Parti des indigènes de la République (PIR), une formation racialiste, a protesté contre l’autorisation faite aux préfets de pouvoir fermer administrativement des lieux de culte si ces derniers provoquent des actes de terrorisme ou en font la propagande. Les motifs visent les “écrits” ou “propos tenus”, mais aussi les “idées et théories” qui y seraient diffusées à des fins de soutien au terrorisme.
Il y a « des idées extrêmement violentes » dans « les livres de n’importe quelle religion » : @Deputee_Obono cite l’Ancien testament. #DirectAN pic.twitter.com/DqBDN1jq6S
— LCP (@LCP) 26 septembre 2017
Non contente de minimiser le rôle de l’islam dans les récentes attaques terroristes, l’élue d’extrême gauche a cité… la Bible. “Je voulais revenir sur cette notion, idée et théorie puisque l’on parle des lieux de culte et pas simplement des mosquées. Finalement, le terme général ne s’applique qu’à une religion. Or, si on ouvre un livre de n’importe quelle religion, on pourrait trouver des théories extrêmement violentes. Je voudrais avoir une réponse sur le fait que ce type d’idées et théories serait passible de fermeture d’un lieu de culte”, a-t-elle déclaré en lisant, par la suite, un extrait de l’Ancien Testament.
Une imbécile qui se croit intelligente. Ils sont nombreux comme ça. C’est la vie, faut faire avec.