Hier, dimanche 17, des fidèles de la synagogue de Garges-lès-Gonesse ont été insultés par une vingtaine de jeunes aux cris de « allah akbar » et « nique les juifs ».
C’est donc un troupeau de déséquilibrés qui s’en est pris à la communauté juive de Garges les Gonesses. Une bande de « jeunes », traduisez « racailles », âgés de 15 ans et plus, est venue agresser des fidèles qui se trouvaient dans l’enceinte de la synagogue, hurlant des insultes antisémites très « déséquilibrées » du style « allah akbar » et « nique les juifs ».
L’un des « gentils gamins » était armé d’une bombe lacrymogène, et un autre ne s’est pas gêné pour tenter de s’introduire dans la synagogue en escaladant un mur : ils étaient une vingtaine, et s’attaquaient à 4 fidèles réunis dans la cour. Ceux-ci ont rapidement prévenu les forces de l’ordre, les petites raclures ont pris la fuite, et n’ont pas pu être identifiés pour l’instant.
Cette synagogue est régulièrement dégradée par des tags antisémites, et les membres de la communauté sont depuis des années les victimes d’agressions antisémites qui vont de l’insulte à l’agression. Les antisémites s’évaporent dans la nature, et le sentiment d’impunité semble avoir atteint un niveau très inquiétant.
Ça ne laisse présager rien de bon pour les offices de Rosh ha Shana et Kippour, et une extrême vigilance de tous sera nécessaire, dans toutes les synagogues du pays.
Line Tubiana
La » caillera » est chez elle à Garges les Gonesse ! Les insultes, les provocations continueront et les Juifs du coin partiront les uns après les autres . Resteront face à face les services d’ordre débordés et découragés et les petits salopards !
Inquiet et triste pour mon pays et mes coreligionnaires.
André M
Je ne suis pas une coreligionnaire, mais je suis inquiète et triste moi aussi. Les hasards de la vie ont fait que mes amis de longue date sont presque tous juifs, que je vis dans un quartier où j’ai noué des liens d’amitié forte avec des juifs observants dont j’ai apprécié la générosité, l’humour, la gentillesse et la tolérance (je suis athée d’origine catholique). Des gens qui m’ont aidée, sur qui je peux compter et qui peuvent aussi compter sur moi. Je suis de tout coeur avec vous.
Pas d’amalgame enfin…
Ce sont des d’jeuns qui expriment leur mal être en raison du fait que la société qui les a accueilli ne reconnait pas la suprématie de la loi d’Allah sur la loi de l’état.
Ils sont là pour vous apporter les paroles de paix du coran, que vous semblez refuser, même si le coran affirme qu’ils faut tuer tout les infidèles dont vous faites parti. Ecoutez les!! Ce ne sont que paroles de paix et d’amour.
Ne confondez pas l’islam et l’islamisme de grâce… Ne faites pas l’erreur de ceux qui avant vous confondaient nazi et nazisme.
Touchant témoignage, Marieka.
A vous aussi, Chana Tova Oumetouka, une année douce et bonne !