En Israël, la communauté des Haredim, ou « craignant Dieu » en hébreu, forme un monde à part. Tout de noir vêtus, ces ultra-orthodoxes vivent un judaïsme rigoriste, coupé de la modernité.
À Jérusalem comme à Tel-Aviv, ils ont leurs quartiers, leurs magasins, leurs écoles et n’hésitent pas à défier les autorités. Nos correspondants en Israël ont enquêté sur cette communauté à part, repliée sur elle-même et volontiers tyrannique avec les siens.
reportage lamentable pas du tout de cliches pas oriente du tout pas caricaturiste pour un sou sic bref odeur nauseabonde et mediocrite avec des relans du protocole des juifs de sion je vous souhaite de faire faillite et de fermer c;est tout ce que vous meritez
Tribune juive a publié un reportage de France 24 . Et c’est sa mission de Tribune : donner la parole à des orateurs qui se succèdent et qui peuvent n’être d’accord sur rien. Ce reportage , je l’ai revu attentivement et je le trouve parfaitement équilibré. Vous pouvez ne pas être d’accord sur telle ou telle phrase du commentaire. Cela vous autorise-t-il à maudire ? En principe toute malediction retombe sur celui qui l’a proférée , me disaient mes parents .
Un reportage équilibre ça?? Vous avez une définition bizarre de l équilibre
Ma grand mère disait tout ce qui n’est pas juif est anti juif n’est ce pas moi je rajouterai qui il y a aussi des juifs anti juifs
« » »Nos correspondants en Israël ont enquêté sur cette communauté à part, repliée sur elle-même et volontiers tyrannique avec les siens. » » »
De la pure médisance et bas de gamme qui plus est …..
Kol Hakavod avant les fetes ….