L’Autorité Palestinienne n’est pas antisémite, juste antisioniste. Refrain connu. En réalité, l’antisémitisme est tellement puissant dans la sphère arabe palestinienne qu’il déborde parfois au-delà de la vitrine officielle.
C’est plus fort qu’eux. C’est par exemple le cas de Jalal Nadji Muhamad al-Switi, officier supérieur du contre-espionnage au sein de l’AP à Jenine, qui n’a pu se retenir et s’est « lâché » sur Facebook.
Passons le fait qu’il a publié une photo de la mosquée Al-Aqsa avec la légende « Il faut verser le sang pour elle », qu’il ait appelé à la violence antijuive et glorifié les terroristes. Classique.
L’individu est allé très loin en publiant également une photo d’Adolf Hitler avec la légende « Nous avons besoin de lui » ainsi qu’une photo d’Adolf Eichman avec une légende exprimant la « nostalgie pour des personnes d’une telle envergure ».
Tsahal et le Shin Bet ont autorisé l’annonce de son arrestation il y a un mois. Il a été déféré lundi devant un tribunal militaire en Judée qui l’a inculpé pour incitation antisémite, soutien au terrorisme et apologie du nazisme.
Cet individu n’est pas une exception à la règle dans sa population. Il est tout simplement le fruit des messages qu’il a reçus depuis son plus jeune âge dans la sphère « éducative » de l’Autorité Palestinienne qui rappelons-le, s’inspire du mufti de Jérusalem Hadj Amin Al-Husseini, pronazi, ami d’Hitler et partisan de la Solution finale, et qui fut à l’origine du mouvement national arabe palestinien.
Poster un Commentaire