Du 8 au 18 septembre, découvrez le meilleur de la littérature israélienne à Paris ! Après le succès de sa première édition, le festival Lettres d’Israël prend de l’ampleur, avec une programmation enrichie : rencontres, conversations, lectures, théâtre, auteurs majeurs et découvertes…
La parole est aux écrivains !
David Grossman, récompensé en juin par le prestigieux Man Booker International Prize, David Grossman sera l’invité du théâtre national de La Colline lors de trois soirées exceptionnelles.
Zeruya Shalev, lauréate du Prix Femina étranger en 2014, présentera son dernier roman Douleur (Gallimard) à la Maison de la Poésie, et évoquera la condition d’écrivaine avec Orly Castel-Bloom.
La Maison de la Poésie accueillera également les écrivains Raphaël Jerusalmy, auteur du superbe Evacuation (Actes Sud, 2017), Ayelet Gundar-Goshen, de retour à Paris pour son second roman Réveiller les lions (Presses de la Cité, 2017), salué par le Guardian et le New York Times, et Meir Shalev, l’un des auteurs israéliens les plus importants de sa génération, dont le dernier roman Un fusil, une vache, un arbre et une femme (Gallimard) paraît à la rentrée.
L’auteure Iris Argaman et l’illustrateur Avi Ofer présenteront au Mémorial de la Shoah L’ourson de Fred, ouvrage pour la jeunesse dont le Théâtre des Mathurins proposera une lecture théâtrale.
Enfin, le Centre national du livre accueillera la romancière Dorit Rabinyan, dont le troisième roman Sous la même étoile (Les escales, 2017) est devenu un best-seller en Israël.
Renseignements pour réserver
La Maison de la poésie : http://www.maisondelapoesieparis.com/events/festival-des-lettres-disrael/
Le Théâtre de la Colline : https://billetterie.colline.fr/meeting/13705/rencontre-avec-david-grossman/la-colline-theatre-national/08-09-2017/20h30
Le Théâtre des Mathrins : http://www.theatredesmathurins.com/spectacle/339/l-ourson-de-fred
La soirée d’inauguration aura lieu lundi 11 septembre à la Société des Gens De Lettres, autour des écrivaines Zeruya Shalev et Orly Castel-Bloom. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation indispensable : contact@lettresdisrael.fr
Créé en 2016, le festival Lettres d’Israël est proposé par le service culturel de l’ambassade d’Israël en France.
Poster un Commentaire