L’ancien Grand Mufti négationniste de Jérusalem attendu au Parlement britannique

Le cheikh Ekrima Sabri, ancien Grand Mufti de Jérusalem connu pour ses positions négationniste et pour avoir appelé à la destruction de la Grande Bretagne, est attendu la semaine prochaine au Parlement britannique.

Ekrima Sabri, qui a notamment déclaré que les Juifs sont “les créatures les plus lâches qu’Allah ait jamais crées”, sera en Grande-Bretagne du 11 au 15 septembre, où il est invité par le groupe pro-palestinien EuroPal afin d’évoquer la “récente escalade de violences” en Israël.

Une pétition a été lancée par Christian United For Israel UK (CUFI UK) demandant au ministre de l’Intérieur, Amber Rudd, d’interdire à Sabri d’entrer sur le territoire britannique, comme l’avait fait la France en 2012.

“Alors que la peur de l’extrémisme islamique est au plus haut dans notre pays, il est inconcevable que notre gouvernement accorde à un prédicateur radical une telle tribune. Cela signifierait que le terrorisme contre les Juifs est acceptable” a déclaré Des Starritt, directeur général du CUFI UK.

L’ancien Grand Mufti, déchu de son titre par Mahmoud Abbas en 2006, avait notamment déclaré que toute prière juive au Mont du Temple “provoquerait des massacres” et conduirait à des “fleuves de sang”.

Ekrima Sabri a également exprimé ses point de vues négationnistes lors d’une interview au quotidien italien La Repubblica.

“Six millions de juifs sont morts? Ils étaient incontestablement beaucoup moins nombreux. Arrêtons avec ce conte de fée exploité par Israël pour s’emparer la solidarité internationale” avait déclaré Sabri.

En plus d’appeler à la destruction de l’Amérique et de la Grande-Bretagne, l’ancien Mufti avait déclaré que les Juifs sont “les créatures les plus lâches qu’Allah n’ait jamais créées”, ajoutant qu’il était “rempli de rage envers les Juifs”.

Pour combattre le “fléau sioniste”, Sabri a par ailleurs encouragé et soutenu les actions terroristes commises notamment par des enfants.

“Le musulman aime la mort. Plus le martyr est jeune, plus il est grand et plus je le respecte” a déclaré le cheikh controversé.

La présidente des Amis travailliste d’Israël, Joan Ryan, s’est alarmée du fait que “le cheikh Ekrima Sabri puisse prendre la parole au Parlement, compte tenu de ses opinions sur la Shoah, le terrorisme et le peuple juif. Si ces rapports sont vrais, il ne devrait pas être admis au Royaume-Uni, encore moins au Parlement. Donner une tribune à ceux qui répandent la haine et la violence n’est pas la bonne voie pour arriver à la paix Moyen-Orient”.

Interrogé sur la question, un porte-parole du ministère de l’Intérieur a déclaré que seul “le ministre de l’Intérieur a le pouvoir d’exclure un individu s’il estime que sa présence au Royaume-Uni n’est pas bénéfique à l’ordre public”.

Venir en Grande-Bretagne “est un privilège qui sera refusé à ceux qui cherchent à subvertir nos valeurs communes”, a-t-il ajouté

Source i24news

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*