Macron en Israël au printemps prochain

Le président de la République française Emmanuel Macron devrait effectuer une visite en Israël au cours du printemps prochain, dans le cadre d’un déplacement au Proche-Orient.

Il compte se rendre également dans les territoires de l’Autorité palestinienne. Macron a annoncé ce voyage dans son premier discours de politique internationale prononcé devant les ambassadeurs de France réunis à Paris.

Il a déclaré : « Il est fondamental que la France continue à peser sur la question israélo-palestinienne, nous poursuivrons nos efforts avec l’Onu pour une solution à deux Etats, Israël et Palestine, vivant côte-à-côte en sécurité dans des frontières reconnues par la communauté internationale, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats ».

Macron a en outre souligné que ‘la lutte contre le terrorisme islamiste devait être la première des priorités de la diplomatie française’ et a affirmé que ‘l’angélisme n’était pas de mise, pas davantage qu’une peur de l’islam qui confond islamiste et islamique’.

Sur son compte Twitter, le président français a indiqué par ailleurs : « Daech est notre ennemi. Le retour de la paix et la stabilisation sont une priorité. Nous devons gagner la paix en Syrie, changer de méthode ».

Claire Dana-Picard

Source chiourim

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*