IsraelValley a rencontré à Tel-Aviv Jonathan Azoulay. Un véritable entrepreneur qui a monté son restaurant avec un professionnalisme qui désespère ses concurrents.
En moins de trois ans le restaurant casher baptisé « Tartine », situé à deux pas de l’Hôtel Dan Panorama et au coeur du carré d’immeubles administratifs qui accueille l’Export Institute (Beth Hatassianim) et la Chambre de Commerce Israël-France, est devenu « le » point de rencontres de nombreux jeunes juifs de France et d’une clientèle israélienne qui aime les bons sandwichs et les plats de l’Hexagone.
Jonathan Azoulay, 37 ans, religieux « light » (chomer shabbat) et père de deux enfants, a fait son Alyah en septembre 2014. Son expérience au « Pain Quotidien », KFC, Disneyland Paris lui aura été très utile pour ouvrir « Tartine » qui semble être là pour l’éternité. Il a vécu à Toulouse et peut raconter l’histoire des juifs de cette ville comme personne d’autre.
Entreprendre en Israël
Ses trois conseils pour les olim de France?
- Être présent et très actif dans son propre business du matin au soir.
- S’adapter en permanence pour anticiper la demande.
- Modifier sa carte encore, et encore.
Aucun cadeau ne lui aura été épargné depuis trois ans. « On apprend sur le tas en Israël » nous a t-il dit.
Autre point à noter : le Président et les stagiaires de la Chambre de Commerce ont élu ce Restaurant comme le meilleur de ce quartier de Tel-Aviv. Dans un environnement hyper-concurrentiel (les restaurants rapides et les houmoussia pullulent dans le secteur), ce n’est pas rien!
Poster un Commentaire