Israël a arrêté les membres d’un groupe palestinien de musique populaire qui a fait, dans une chanson, l’éloge du Palestinien qui a tué 3 israéliens à Halamish, au mois de juillet.
Quatre Palestiniens ont été arrêtés durant la nuit d’hier à aujourd’hui par l’armée israélienne dans la province de Ramallah. Trois d’entre eux font partie d’un groupe de musique populaire, a précisé l’association du Club des prisonniers palestiniens. Interrogée, l’armée israélienne n’a pas fait de commentaire.
Selon des médias palestiniens, le chanteur du groupe Mohammed al-Barghouti, avait récemment interprété une chanson à la gloire d’Omar al-Abed, auteur d’une attaque au couteau qui a fait trois morts le 21 juillet à Halamish, le 21 juillet 2017. Omar al-Abed (19 ans) est actuellement en détention dans une prison israélienne.
Une vidéo de la chanson interprétée lors d’une fête de mariage a été diffusée sur les réseaux sociaux : “J’ai entendu le tir de la mitraillette à Kobar l’arabe. C’est Omar qui a traversé les bois et mené l’opération”, proclame la chanson en faisant référence au village d’Omar al-Abed. Message de paix et d’amour, comme beaucoup de chansons palestiniennes! Et tout à fait de circonstance quand on célèbre une union.
Célébrer la mort de 3 israéliens, par une chanson, et lors de manifestations publiques, c’est un motif largement suffisant à une incarcération. Ni surprise, ni indignation : ici on appelle cela de l’incitation à la haine!!
Line Tubiana Avec lefigaro
Poster un Commentaire