Le Conseil des représentants juifs d’Afrique du Sud (SAJBD) est choqué par un commentaire “humiliant et offensant” au sujet de l’Holocauste qui a été publié sur Tweeter par Andile Mngxitama, le leader de Black First Land First (BLF).
Dans le tweet qui a été publié jeudi matin, il était écrit: “Pour ceux qui prétendent que l’héritage de l’Holocauste n’est que négatif, pensez aux abat-jours et au savon juif” (“For those claiming the legacy of the holocaust is ONLY negative think about the lampshades and Jewish soap”).
For those claiming the legacy of the holocaust is ONLY negative think about the lampshades and Jewish soap.
— andile (@Mngxitama) 24 août 2017
Dans une déclaration qu’a publiée Wendy Kahn, la directrice nationale de la SAJBD, celle-ci a dit: «Par cette remarque odieuse et hostile, Mngxitama a décrit non seulement le meurtre intentionnel du peuple juif, mais il s’est également référé aux survivants comme a une blague».
Mngxitama n’était pas disponible pour donner son commentaire, mais n’a pas effacé son tweet odieux.
Tu n’est qu’une petite garce de racaille tu as oublié qu’il y 15 jours tu te prenais encore des coups de pieds au cul, et que tu montais dans un autre bus que d’autres citoyens, et aujourd’hui tu te prends pour un Homme alors que tu n’es qu’une larve rampante……..pauvre petite merde…..