Canada : Niki Ashton refuse l’appui d’un révisionniste de l’Holocauste

La candidate à la direction du Nouveau Parti démocratique du Canada Niki Ashton rejette l’appui d’un homme considéré comme un révisionniste de l’Holocauste par l’organisation qui défend les droits des juifs B’nai Brith Canada. La Manitobaine s’est ainsi distanciée du Canado-Palestinien Nazih Khatatba.
Niki Ashton refuse l’appui de Nazih Khatatba, accusé d’antisémitisme et de révisionnisme par un groupe de défense des droits des juifs. Photo : Facebook/B’nai Brith

Dans une déclaration, Niki Ashton a dit avoir pris connaissance du soutien de cet homme « connu pour avoir des positions antisémites et ayant fait des commentaires niant les atrocités de l’Holocauste ». Elle a de plus indiqué que certains membres de sa famille ont été tués par les nazis et les ont combattus en Europe.

« Je ne soutiens aucunement ces points de vue. Je n’accepte pas le soutien de personnes qui ont ces points de vue. »

B’nai Brith Canada, qui combat l’antisémitisme et le racisme, a indiqué que l’homme avait décidé d’appuyer la candidate en première page de son journal gratuit, Meshwar Media. Il a aussi publié des photos de Niki Ashton sur sa page Facebook et a pris part à une collecte de fonds tenue à la Palestine Aid Society au profit de la candidate, le 11 août dernier, à Mississauga. L’équipe de la candidate a toutefois précisé qu’elle n’avait pas connaissance du fait que cette photo serait utilisée par Nazih Khatatba pour donner son appui à la Manitobaine.
L’organisation juive avait attiré l’attention sur les propos tenus par Nazih Khatatba lors d’une émission en arabe diffusée sur Rogers TV. Celui-ci avait dit que la souffrance des juifs était un « conte de fées ». Rogers TV avait par la suite arrêté de diffuser l’émission.
CBC a tenté sans succès de contacter Nazih Khatatba sur sa page Facebook.

Source radio-canada

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*