Mardi 22 août, le premier boeing 787 next génération d’EL AL, appelé aussi Dreamliner Ashdod en l’honneur des 60 ans de la ville, a pris son envol de Seattle vers Tel Aviv.
Une cérémonie grandiose pour ce vol inaugural très attendu. Le Dreamliner aux couleurs d’El Al est un avion long courrier créé par la société Boeing, pouvant accueillir entre 200 et 350 passagers, en classe unique, une nouvelle manière de voyager. Un vrai bijou d’innovations pour ce 787 qui offre une cabine beaucoup plus spacieuse et des fauteuils plus larges. Une nouvelle architecture électronique permet de nouvelles fonctionnalités : un degré d’humidité supérieur, des hublots 65% plus grands que ceux des avions actuels et dont l’intensité lumineuse peut être réglée électroniquement.
« Ces avions apporteront à nos clients un confort ultime et un service de qualité, tout en améliorant la capacité de l’entreprise à affronter les conditions du marché, face à une concurrence accrue » , a annoncé David Maimon, le directeur général d’El Al.
Les bénéfices sont nombreux, en termes de volume, de masse, de fiabilité, de sécurité et de coûts d’exploitation pour EL AL qui doit faire face à une rude concurrence depuis l’ouverture du ciel à de nombreuses compagnies low cost et a des tarifs très compétitifs.
Seize avions sont attendus et seront destinés à remplacer la flotte vieillissante de la compagnie. Al – en particulier six 747-400 tri-classes et six 767-300ER bi-classes.
Mazel tov El AL
Sylvie Bensaid
Le contraire des boeing 737 bons pour la compagnie , mais nuls pour les passager , esperons que les 737 y compris les recents voleront sur des trajets beaucoup plus courts , car 4 h 30 dans un 737 , c est la galere !
J’espère qu’il y aura à bord un réducteur de sons pour les passagers bruyants, des garde-chiourmes pour les enfants mal ou pas élevés du tout et comme programme vidéo des cours de politesse et de bonne éducation..