Deux Juifs nés en Union soviétique et élevés en Israël, ont rejoint l’EI

Selon le Shin Bet, un homme et une femme, nés tous les deux en Union soviétique et élevés en Israël, auraient rejoint l’Etat Islamique. Toujours selon le service de sécurité intérieure israélien, une vingtaine d’arabes israéliens auraient prêtés allégeance au groupe terroriste.

La plupart des israéliens qui vont combattre dans les rangs de l’Etat Islamique sont arabes israéliens, mais cette fois, il s’agit de deux juifs israéliens : une femme de 28 ans et un homme de 32 ans.

Nés Juifs en ex-URSS, ils sont arrivés jeunes en Israël,  puis devenus adultes, ils se sont convertis à l’islam. La femme a grandi à Ashdod tandis que l’homme a grandi à Lod. Les deux ont vécu  à Umm al-Fahm avant de partir en Syrie. Ils ont été arrêtés en juillet, a rapporté le Shin Bet qui a publié une liste des israéliens partis se battre en Syrie.

Suite à l’amendement du député Aryeh Deri sur la loi sur la citoyenneté qui permet la déchéance de nationalité des citoyens qui ont rejoint des organisations terroristes, le ministère de l’Intérieur entamera le processus de déchéance des 20 Israéliens qui ont rejoint l’EI.

La liste du Shin Bet est encore incomplète car une cinquantaine d’arabes israéliens combattraient actuellement avec l’EI en Syrie et en Irak.

Source tel-avivre

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*