Arnold Schwarzenegger a fait don de 100.000 dollars (plus de 85.000 euros) au Centre Simon Wiesenthal, qui combat l’antisémitisme et le fanatisme, à la suite du rassemblement d’extrême droite à Charlottesville, en Virginie, a rapporté mardi le Jewish Telegraphic Agency.
L’acteur et ancien gouverneur de la Californie s’est dit “horrifié” dans un post Facebook par le rassemblement de la journée de samedi dernier réunissant des néo-nazis, des suprématistes blancs et d’autres militants d’extrême droite.
Le rallye comportait des slogans racistes et antisémites, et une voiture a foncé sur la foule des contre-manifestants antiracistes, faisant un mort et 19 blessés.
“J’ai été horrifié par les images de nazis et de suprématistes blancs marchant à Charlottesville et j’ai eu le cœur brisé qu’un terroriste arrache la vie d’une vie innocente”, a écrit M. Schwarzenegger.
“Alors que ces soi-disant ‘nationalistes blancs’ ont de la chance de vivre dans un pays qui défend leur droit d’exprimer leurs opinions horribles, incorrectes et odieuses, le reste d’entre nous doit utiliser sa voix et ses ressources pour condamner la haine et enseigner la tolérance à toutes les occasions”, a clamé l’acteur.
“Mon message est simple: vous ne gagnerez pas”, a-t-il poursuivi à l’intention des militants d’extrême droite. “Nos voix sont de plus en plus fortes. Il n’y a pas d’Amérique blanche – il n’y a que les États-Unis d’Amérique. Vous n’êtes pas nés avec ces points de vue haineux – vous pouvez changer, grandir et évoluer, et je vous suggère de commencer immédiatement,” a-t-il ajouté.
M. Schwarzenegger a également affirmé qu’il travaille avec le Centre Wiesenthal basé à Los Angeles depuis des décennies et qu’il “admire la mission du centre qui consiste à prôner la tolérance par l’éducation et de combattre la haine partout en Amérique dans les rues et sur internet”.
Poster un Commentaire