Agression antisémite au couteau à Cannes

Une agression antisémite commise par un automobiliste de type européen armé d’un couteau a eu lieu à Cannes le 10/8/17, et a été dénoncée par le BNVCA.

Le BNVCA a appris avec stupeur qu’une simple altercation entre un automobiliste et un piéton à Cannes, a tourné en agression a caractère antisémite. La victime, Mr B. Olivier,nous rapporte, que le 10 août 2017 à 11h, il traversait la rue d’Antibes de Cannes avec son épouse et son bébé dans la poussette lorsqu’un véhicule Fiat de couleur noire a surgi, forçant le passage piéton.

Le véhicule est contraint de s’arrêter plus loin grâce à l’intervention de passants témoins. Comme le papa reproche au conducteur de ne pas respecter les passages piétons, l’homme de type européen, d’environ 70 ans répond grossièrement « nique ta mère », sort de sa voiture et armé d’un couteau a tenté à plusieurs reprises de le planter dans le corps de Mr. B. Olivier.

Celui-ci s’en est sorti en prenant la fuite, alors que son agresseur le poursuivait en hurlant des menaces de mort se jurant de « crever le juif » qu’il avait reconnu comme tel, à la médaille juive visible sur la poitrine de sa victime. Mr B …Olivier a déposé plainte, l’auteur a été identifié. Le BNVCA demande à la justice de prononcer à l’encontre de cet antijuif des sanctions sévères exemplaires et dissuasives.

Le BNVCA appelle les autorités de police et de justice à une vigilance et a une fermeté accrues pour prévenir ces actes odieux dont la banalité semble l’emporter. Le BNVCA a donné instruction a son avocat, Maître Charles BACCOUCHE de le constituer partie civile aux côtés de la victime.

Pour le BNVCA, si le recensement officiel des actes antisémites indique une baisse sensible cette année, cela est dû notamment à l’opération SENTINELLE et au décret d’Etat d’Urgence en application et dont nous souhaitons le prolongement.

Il convient de noter que la banalisation de l’antisémitisme est telle que les différents de voisinage, ou les altercations dégénèrent souvent en agression antiuive, ce qui accroît le sentiment d’insécurité antisémite. Le meurtre de Sarah Halimi commis par son voisin islamiste antijuif, continue de préoccuper la communauté, puisqu’il n’a pas encore été qualifié d’antisémite malgré les évidences .

Source BNVCA

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. « Nique ta mère » un terme pareil dans la bouche d’un homme de 70 ans!
    Il n’y avait plus d’enfant, il n’y a plus de vieux…bien éduqué.
    Encore un patient pour les psy. ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*