Le Times londonien, considéré comme l’un des journaux les plus influents dans le monde, a renvoyé un chroniqueur après que celui-ci a écrit un article à caractère antisémite.
L’article traitait du scandale des écarts de salaires entre les hommes et les femmes dans la chaîne de télévision publique britannique, BBC, scandale qui fait dernièrement la une des médias au Royaume-Uni.
L’article du chroniqueur Kevin Myers portait sur certains aspects de l’affaire qui a éclaté après qu’une demande d’information a révélé que les femmes de la chaîne nationale britannique gagnent beaucoup moins que les hommes qui remplissent des fonctions similaires.
La partie de l’article qui a soulevé le tollé portait sur le fait que les présentatrices Vanessa Feltz et Claudia Winkelman sont classées tout en haut de la liste des femmes gagnant le salaire le plus élevé dans la chaîne, et soutenait que la raison en étaient qu’elles sont juives.
« Nous pouvons confirmer que Kevin Myers n’écrira plus dans l’édition irlandaise du Sunday Times », a écrit le porte-parole du journal. L’éditeur de l’édition britannique, Martin Ivens, a présenté personnellement ses excuses auprès de Winkelman et de Feltz pour « les propos déraisonnables au sujet des juifs et des femmes sur le marché du travail ». L’éditeur de l’édition irlandaise Frank Fitzgibbon a également présenté ses excuses pour la publication de l’article.
Statement below from the editor regarding today’s Kevin Myers article: pic.twitter.com/Tqdk8bhbTw
— The Sunday Times (@thesundaytimes) 30 juillet 2017
Poster un Commentaire