Tribune Juive

Sarah Halimi : La question de Meyer Habib au gouvernement (Vidéo)

Devant un hémicycle plein et dans un silence suffisamment solennel pour être souligné, le Député Meyer Habib a interpellé le gouvernement sur le scandale de l’affaire Sarah Halimi. 

« Tout d’abord, j’ai rappelé le déroulement effroyable de cet assassinat antisémite. J’ai dénoncé ensuite l’insupportable omerta qui a entouré l’affaire pendant deux mois.

Je l’ai dit haut et fort : l’affaire Sarah Halimi est l’histoire du déni politico-médiatique face à l’antisémitisme arabo-musulman !

La justice est indépendante, je le sais, mais elle se trompe gravement quand elle ne retient pas le caractère antisémite ! Pire, elle s’autocensure !

Enfin, j’ai demandé des comptes au gouvernement sur l’invraisemblable inaction des 26 policiers présents sur les lieux, qui sont restés spectateurs pendant qu’un barbare massacrait Sarah Halimi z’’l aux cris d’Allah Wakbar…

Mme Jacqueline Gourault, Ministre auprès du ministre de l’Intérieur, a dû répondre au pied levé. Reprenant les notes des services, elle a soutenu que la police est intervenue rapidement ! 

Non, je n’ai pas été convaincu par la réponse. De nombreux députés, sur tous les bancs de l’Assemblée, semblaient eux-aussi dubitatifs…

Sarah a été martyrisée pendant 45 minutes aux cris d’Allah Wakbar sans que les 26 policiers présents interviennent !

Qu’en aurait-il été alors si les forces de l’ordre avaient tardé ? C’est ce qui a décidé la famille à déposer plainte contre la police. 

Je vais poursuivre mon combat aux côtés de la famille, avec Maître Gilles-William Goldnadel, pour que toute la vérité soit faite.

Le Président de la République s’y est engagé en personne le 16 juillet dernier à la commémoration du Vél’ d’Hiv’. »

26072017 Question au gouvernement Affaire Sarah Halimi

Quitter la version mobile