Trois Israéliens assassinés par un terroriste pendant le repas de Shabbat

Trois Israéliens ont été poignardés à mort et un autre a été gravement blessé vendredi soir par un terroriste palestinien qui s’est introduit dans une maison de Halamish pendant le repas de Shabbat.

Selon les rapports des médias, les trois personnes décédés sont deux hommes et une femme qui étaient membres de la même famille : un homme de 70 ans, ainsi que son fils et sa fille, âgés d’une trentaine d’années. Une femme, âgée de 68 ans, a également été sérieusement blessée, mais est toujours en vie.

L’enquête préliminaire a révélé que l’attaquant – identifié comme Omar al-Abed, âgé de 19 ans et originaire du village voisin de Kobar – a escaladé une clôture et s’est introduit dans une maison située en bordure de Halamish. Les victimes participaient à un repas au Shabbat au moment de l’attaque.

Un soldat hors-service qui était à proximité a entendu un vacarme anormal et a couru à la maison. Il a tiré sur le terroriste, et l’a blessé. Le terroriste a été neutralisé et transféré dans un hôpital pour y recevoir des soins.

Avant de tuer trois Israéliens de sang-froid et d’en blesser un quatrième ce soir, le terroriste a posté un message sur Facebook annonçant ses intentions meurtrières.


Il semble que ce terroriste ait été motivé par les tensions continues du  Mont du Temple. Trois Palestiniens ont été tués lors des affrontements avec les forces de sécurité israéliennes à Jérusalem vendredi, lorsque des manifestations – contre les détecteurs de métaux mis en place aux entrées du Mont du Temple – sont devenus violents.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a annoncé vendredi qu’il gelait tous contact avec Israël jusqu’à ce que les détecteurs de métaux soient retirés.

Ces attaques violentes qui tuent des israéliens reprennent une ampleur inquiétante, et cette attaque de civils dans leurs domiciles est particulièrement abjecte. Comme d’habitude le Hamas a salué ce massacre qu’il a qualifié d’héroïque.

Suite à l’intervention très rapide de David Danon, l’ONU a condamné cette attaque terroriste, et on attend les réactions individuelles des chefs d’états.

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*