Jean-Michel Lambert, le premier juge d’instruction en charge de l’affaire Grégory en 1984, a été retrouvé mort dans la Sarthe ce mardi soir. La piste du suicide est privilégiée. Une autopsie sera conduite dans la matinée du jeudi 13 juillet.
Il était le premier juge à avoir enquêté sur l’affaire Gregory. On a appris ce mardi soir que le juge Lambert, 65 ans, avait été retrouvé mort à son domicile près du Mans (Sarthe). Selon les informations obtenues de plusieurs sources par LCI, les pompiers ont reçu un appel à 19h10. Le corps de l’ancien magistrat, à l’origine de l’inculpation de Bernard Laroche, a été retrouvé dans son bureau avec un sac plastique noué sur la tête à l’aide d’un foulard, selon une source proche du dossier à l’AFP.
D’après nos informations, c’est une voisine qui, sur demande de la femme de Jean-Michel Lambert, s’est rendue à son domicile et a fait la terrible découverte. Toujours selon nos informations, une bouteille de whisky a été trouvée à proximité. Aucune trace d’effraction ou de lutte, ni aucune lettre ou écrit, n’a été relevé dans l’appartement. Le parquet a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de sa mort, même si la piste du suicide est privilégiée. Le magistrat sera autopsié ce jeudi, a appris LCI de source proche du dossier.
Enfin un article clair, net, précis qui en quelques lignes nous en apprend plus que les flots de commentaires diffusés en boucle depuis 24 heures.