Inciter, mentir, falsifier, détruire, voilà ce que sait le mieux faire le chef de l’Autorité Palestinienne. Cela fait un moment que le Mahmoud Abbas et ses sbires tentent d’échafauder une stratégie face à l’offensive diplomatique très réussie du Premier ministre Binyamin Netanyahou sur le continent africain.
Ils pestent notammment contre la participation active du Premier ministre à divers sommets importants de pays africains et à l’accueil chaleureux qui lui est fait. Mais voyant qu’ils n’ont à pas les mêmes choses à proposer aux Africains qu’Israël, il ne reste plus qu’aux terroristes de l’AP qu’à salir l’Etat juif et à se présenter comme des victimes d’un immense crime de dimension historique.
Mahmoud Abbas était invité à s’exprimer devant l’Organisation de l’unité africaine (OUA) réunie à Addis Abeba. Le chef de la centrale terroriste s’est comme à l’accoutumée lancé dans des attaques violentes contre Israël. Il a notamment demandé aux pays africains de conditionner leurs relations avec Israël par un engagement israélien à « mettre fin à l’occupation » et à « démanteler les colonies juives ».
Voici des extraits de son discours: « Les tentatives de l’Etat-occupant israélien de participer à vos sommets régionaux ainsi qu’à celui de l’OUA l’encourage à poursuivre sa politique arrogante, à occuper la Palestine et à nier les droits palestiniens à la liberté, à la souveraineté, à l’indépendance qui sont des valeurs humains de base (…) Nous espérons qu’il y aura dorénavant une condition africaine pour toute relation avec Israël:l’engagement de ce pays à mettre fin à l’occupation de la terre palestinienne conquise en 1967 y compris à Jérusalem qui est notre capitale (…) Cette année nous commémorons cinquante ans d’occupation de la Palestine ainsi que soixante-neuf ans de l’expulsion de la moitié de notre peuple de sa terre au moyen de massacres commis par Israël depuis 1948. Et ce pays ne reconnaît toujours pas sa responsabilité morale dans ce préjudice historique qui a entraîné l’expulsion d’un peuple entier vers l’inconnu sans parler de la souffrance quotidienne que notre peuple vit sous cette occupation… »
Poster un Commentaire