L’actrice a répondu à la polémique sur son salaire pour «Wonder Woman» après que celui-ci a été comparé à celui de l’acteur Henry Cavill pour «Man of Steel», une autre super production américaine.
Tout est parti d’une polémique concernant le salaire de Gal Gadot. De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer le fait que l’actrice a été payée «seulement» 300 000 dollars pour tenir le rôle principal de «Wonder Woman» alors que le film a rapporté 660 millions de dollars. Si la somme semble dérisoire comparée au montant engendré par le film, celle-ci a été convenue en 2014, bien avant que le film connaisse un succès fulgurant.
Le Daily Dot rappelle d’ailleurs que Chris Evans a touché la même somme pour incarner Captain America et que Chris Hemsworth avait été payé 200 000 euros pour «Thor». Des sommes ensuite renégociées en fonction du succès des films, ce qui va probablement arriver à Gal Gadot. Pourtant, d’après le magazine Movie Pilot, Gal Gadot n’aurait pas dû toucher le même salaire de départ qu’eux et aurait dû gagner plus d’argent. La raison ? L’actrice israélienne avait déjà incarné son personnage dans «Batman vs Superman», alors qu’ils jouaient le leur pour la première fois.
D’après le magazine son salaire doit plutôt être comparé à celui d’Henry Cavill, l’interprète de Superman, payé 14 millions de dollars suite au bonus touché avec les box offices. Si ce bonus explique la différence, il semblerait qu’Henry Cavill ait touché une somme de départ plus importante que Gal Gadot, même si l’on ne connaît pas encore le bonus que l’actrice va toucher.
«Je suis reconnaissante et heureuse»
Dernier rebondissement, d’après une source citée par Vanity Fair, Henry Cavill n’aurait pas été payé 14 millions de dollars : «Il n’a certainement pas reçu cette somme pour un seul film. C’est délirant (…) En comparant bien, elle a été payée au moins autant que lui» affirme la source.
En attendant, TMZ a interrogé Gal Gadot à ce propos, lui demandant ce qu’elle pensait de des gens qui demandaient à ce qu’elle soit payée plus, la jeune femme répondu : «Je suis reconnaissante et heureuse». Le journaliste lui a ensuite demandé si elle pensait gagner plus la prochaine fois : «Je pense que je devrais vous prendre comme avocat pour s’occuper des négociations» a simplement plaisanté Gal Gadot. Affaire à suivre.
Poster un Commentaire