Après Miznon et Else, de nouveaux restaurants israéliens ont investi Paris. Découvrez notre sélection pour s’initier à cette cuisine assez jeune (qui s’est surtout développée dans les années 70) qui séduit actuellement la capitale.
Le spot monomaniaque : Yafo
Micro restaurant du 10ème arrondissement, Yafo a su surfer sur la nouvelle obsession des Parisiens : le houmous. Dans une déco pastel bien pensée, avec tout de même une vingtaine de places assises dans un local réduit, on déguste un très bon houmous accompagné de légumes pickles et d’un pain pita, décliné également dans deux variantes (une veggie et une viande). Au menu également, des salades qui changent quotidiennement et qui doivent être délicieuses puisqu’elles étaient déjà toutes dévorées à notre arrivée vers 13h30 (Yafo ouvre de 12h30 à 14h30). Pour le dessert, on vous conseille le blanc manger Malabi (avec de l’eau de rose, comme la citronnade maison), plutôt que le sablé tahini qui reste sur l’estomac après avoir englouti tant de houmous d’un coup. On comprend l’engouement !
Yafo, 96 Rue d’Hauteville, 75010 Paris.
La cantine fraîche : IMA
Quand on débarque chez IMA, le buffet de salades colorées interpelle immédiatement et donne faim ! Cette petite cantine végétarienne située quai de Valmy s’inspire de la cuisine israélienne du célèbre chef Yottam Ottolenghi. Au menu ce jour-là, trois salades différentes (version petite asiette à 12,50 € ou grande15,50 €), des boulettes kefta et un crousti aux courgettes et fromage de chèvre. Du côté des desserts, des pancakes et un cake à la banane bien moelleux. Une bonne adresse à connaître dans le quartier, mais on ne traverserait pas tout Paris pour y retourner.
IMA, 39 Quai de Valmy, 75010 Paris.
Poster un Commentaire