A l’initiative d’Alain Juillia, le mercredi 14 Juin, l’école de pétanque a reçu cinq jeunes israéliens, originaires de la ville de Lod , proche de Tel Aviv.
Ces jeunes joueurs de pétanque accompagnés de Yoav Drai Dor, président d’un club de pétanque depuis deux ans, et de Thierry Lindan ont participé pendant une semaine à un stage de pétanque dans notre région et notamment à un entraînement commun dans notre boulodrome.
C’était un souhait de longue date pour Yoav de faire un échange avec une école française, échanges à la fois socio culturels et sportifs par le biais de la pétanque. Après avoir rappelé l’historique de l’école, Francis Bermond, responsable de l’école de pétanque, a dirigé l’entraînement, avec l’aide de Gérard Berbiguier. Cette rencontre a été fortement appréciée par tous, sous les regards de Jean-François Lasserre, président, et de Patrick Granvillain, maire d’Auriac sur Vendinelle, et s’est terminée autour du verre de l’amitié, où chacun a pu échanger autour de ce moment convivial.
Le club a pu comprendre qu’il serait le bienvenu en Israël, alors pourquoi ne pas envisager un jumelage sportif avec Lod ?
Poster un Commentaire