ARTE diffuse mercredi 21 juin le documentaire censuré

Après une polémique interminable, et sans doute suite à sa diffusion par la chaîne allemande ARD, ARTE diffuse mercredi 21 juin le documentaire sur l’antisémitisme censuré.

Ce ne sera pas une diffusion grand public : le documentaire passera sur ARTE mercredi 21 juin à 23H. tous ceux qui liront cet article ont eu le temps de le voir sur YouTube et ont certainement suivi tous les stades de ce scandale.

L’important est de constater que de plus en plus les « grands » médias ne sont plus du tout libres de leurs décisions, de leurs titres, de leurs contenus.

Grâce à la mobilisation des « petits » médias par les sujets mal traités, grâce à la mobilisation jamais défaillante des réseaux sociaux, tout finit par ressortir : il faut du temps, de l’obstination, mais ça marche.

Merci à tous ceux d’entre vous qui ont visionné le documentaire sur YouTube. Quand nous l’avons mis en ligne le 15 juin in comptait 180 vues, aujourd’hui 33 148. Celui qui a été retiré par ARTE a aussi été vu quelques milliers de fois. C’est comme ça que la censure est cassée.

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

    • Evidemment , bien sûr ! Ils le passent donc ils ne censurent pas !
      Mais à 23 h quand les vieux dorment et les jeunes s’éclatent à la fête de la Musique !
      Bien joué les hypocrites de Arte !

  1. Vous dites : « L’important est de constater que de plus en plus les « grands » médias ne sont plus du tout libres de leurs décisions, de leurs titres, de leurs contenus. » Or, à mon avis, les « grands » médias restent toujours LIBRES de leurs décision, de leurs titres, de leurs contenus… car le « LIBRE arbitre » existe toujours pour tout le monde, notamment pour les médias, la presse…, mais la LIBERTE a un prix que tout le monde, a fortiori les « grands » médias ne veulent, ou plutôt n’ont pas le courage de PAYER. NUANCE…

  2. Il est navrant de faire autant de remous pour un documentaire TV qui tout d’un coup serait le « PHARE » révélant à une masse ignorante les « dessous de l’histoire ». Il existe depuis longtemps ce que l’on appelle la culture, la connaissance, le livre, les archives GRATUITES ET ACCESSIBLES à chaque citoyen…on ne peut pas fréquenter les temples de la consommation et en même temps ceux du savoir…alors stop aux faux débats et à l’ignorance qui arrange le plus grand nombre… »je ne sais pas donc je ne pense pas ».

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*