Tribune Juive

Londres : la BBC pro-palestinienne et une manifestation du hezbollah

Carton plein pour Londres. Après le meurtre de Hadas Malka, la BBC titre sur la mort de 3 palestiniens, et aujourd’hui, une manifestation antisémite défilait dans les rues de la ville sous les drapeaux du hezbollah.

Immédiatement après l’assassinat de Hadas Malka, la BBC titrait : « Three palestinians killed after deadly stabbing in Jerusalem », ou « Trois Palestiniens tués après une attaque mortelle à Jérusalem ».


Ce titre scandaleux a provoqué la colère des communautés juives du monde entier, et de tous ceux qui ne supportent plus ces titres biaisés mettant en avant la mort des terroristes assassins. Il a fini par être retiré et changé par « Israeli policewoman stabbed to death in Jerusalem » ou « Une policière israélienne poignardée à Jérusalem ».

Mais avec une légende bien tapée : « Une police lourdement armée a patrouillé la zone d’attaque »!!!

On savait déjà qu’une manifestation pro-palestinienne avait été autorisée ce dimanche, de de nombreuses requêtes avaient été adressées au maire qui avait garanti qu’il veillerait à ce que la manifestation se déroule dans le cadre légal, ni antisémitisme, ni appels au boycott et à la destruction d’Israël.

Ce n’est pas exactement comme cela que ça s’est passé.

Quelques centaines de juifs et amis d’Israël se sont déplacés pour ne pas laisser la rue totalement libres à toutes ces pourritures.

Londres la multiculturelle, continue à réserver un traitement d’exception aux ennemis d’Israël et aux antisémites de tous poils. Les londoniens n’ont pas encore tout compris……

Line Tubiana

Quitter la version mobile