Antisémitisme : le documentaire refusé par Arte diffusé en Allemagne

La chaîne de télévision publique allemande ARD a annoncé vendredi qu’elle allait diffuser la semaine prochaine le documentaire sur l’antisémitisme en Europe que la chaîne franco-allemande Arte avait refusé de montrer, le jugeant hors-sujet.

« La Première (ARD, ndlr) va diffuser mercredi prochain (à 20H15 GMT, ndlr) le documentaire produit pour Arte +Les nouveaux visages de l’antisémitisme+ », explique dans un communiqué ARD, dont l’une des chaînes de son réseau de télévisions locales, WDR, avait commandé le film et avait également renoncé à le montrer.

« Le thème du documentaire est important pour nous (…) Nous avons examiné le film de façon intense et j’ai pris la décision de soumettre de façon transparente ce documentaire au débat », a déclaré Tom Buhrow, le directeur d’ARD, cité dans le communiqué.

La diffusion sera ainsi suivie d’une discussion, précise ARD.

« Je pense qu’il est juste qu’un large public ait maintenant accès à ce documentaire controversé, et cela en dépit de ses défauts » afin que « chacun puisse se faire une idée », poursuit Volker Herres, patron des programmes de cette chaîne de télévision, également cité dans le communiqué.

Mardi, Bild avait finalement décidé de montrer ce documentaire sur son site internet, critiquant le refus d’Arte de le diffuser. La traduction en français a été rapide (merci à ceux qui l’on réalisée), mais cette diffusion est restée très limitée.

L’American Jewish Committee (AJC, Comité juif américain) et le Conseil central des juifs d’Allemagne avaient également regretté la décision de la chaîne franco-allemande.

A quand une diffusion de ce documentaire sur une chaîne française??

Source lalibre

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. L’ARD met la barre haute. Non seulement elle ne s’autocensure pas, mais en plus elle offre un débat à l’issue de la diffusion. Honte à Arte.

  2. Depuis longtemps Arte est une chaine de désinformation sur Israel et l’antisémitisme en Europe et Maghreb
    Ces reportages sont bourrés de mensonges et conduisent à la haine antijuive et antisraelienne
    Cette chaine aurait eu sa place avec Hitler et Goebbels reprenant les mêmes thèmes enveloppés de termes et d’images subtils mais porteurs de messages racistes sur l’ensemble des juifs
    Arte est un véritable scandale que les contribuables paient pour se défouler sur Israel et les juifs
    Arte est une honte pour le journalisme et nous devrions lancer une grande pétition pour dénoncer Arte et aussi les médias silencieux comme Le monde, Liberation ôu l’ensemble des chaînes d’informations publics et privées comme LCI ôu BFM
    Depuis l’arrivée massive des musulmans alliés aux partis extrémistes les « morts aux juifs  » ont retenti et aussi la fermeture de synagogues : le président de la république et les gouvernements laissent faire et contribuent par leur vote dans les organismes internationaux à s’allier avec les pays arabes pour condamner Israël en permanence et s’étonnent que la France est devenue avec l’Allemagne et le Royaume uni et les pays scandinaves les responsables di retour de la bête immonde qu’est l’antijudaisme et l’antisionisme
    Tout cela forme avec les ONG finances pour répandre la haine anti israélienne un tout qui a sa source depuis 1973 apres la guerre de Kipour dans l’alliance dit EURABIA :Europe et pays arabes contre Israel

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*