Après l’arrêté anti-burkini, place à la lettre anti-voile ! Henri Leroy, maire de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), s’est attiré de vives critiques après avoir demandé au magasin H&M d’interdire le port du voile à ses employées.
L’occasion pour notre GG Zohra Bitan de pousser un grand coup de gueule contre le port du voile, souvent brandit comme étendard politique et symbole de soumission de la femme.
Wouah ! Formidable coup de gueule. Pas une voyelle à retirer et cette dame dit tout haut ce que beaucoup de gens n’osent plus dire de peur de se faire traiter d’islamophobes.
Quand j’avais 12/13 ans, je vivais à La Grand-Combe ville de mines de charbon, où travaillaient beaucoup de maghrebins. Leurs femmes n’étaient pas voilées, seules quelques unes, très âgées, portaient un foulard noir comme les « mémées » de notre petite ville et de nos campagnes du Midi.
Le foulard, actuellement, n’est rien d’autre qu’un signe de ralliement politique ; comme les gauchos qui se mettent un tchador autour du cou.
Tu m’as vu ? Tu me vois ? Ouf, tant mieux, je peux commencer mon cirque, mes jérémiades, mes incantations politiques, etc…
Rien à ajouter !
Je respecte cette femme a 200 % !
Bravo Madame !!!!!
Au moins une femme qui ose parler. Respect !
Si l’Etat français faisait respecter ses lois, on n’en serait jamais arrivé là…