Pour la première fois, une femme haredi pilotera l’avion du Premier ministre

Pour la première fois dans l’histoire d’Israël, une femme haredi pilotera l’avion transportant le Premier ministre pour une visite d’Etat à l’étranger.

Nehama Spiegel-Novack (photo ci-dessus), mariée et mère de quatre enfants appartenant au milieu religieux ultra-orthodoxe, sera la pilote qui transportera le Premier ministre Binyamin Netanyahu d’Israël en Grèce. Le Premier ministre participera à un sommet de deux jours à Thessalonique, aux côtés des dirigeants de la Grèce et d Chypre. Ce sera la premiere fois qu’une femme pilotera l’avion transportant le Premier ministre.
En 2015, Spiegel-Novack a été acceptée par le programme de formation des pilotes d’El Al, c’était la première fois qu’El Al acceptait une femme Harédi dans ses rangs. Nehama a terminé sa formation il y a plusieurs mois.
Elle est diplômée d’une école de Beit Yaakov et à l’age de 20 ans, elle a commencé à apprendre à voler aux États-Unis. Avec avoir obtenu sa licence de pilote, Nehama a essayé, en vain, pendant plusieurs années d’être acceptée dans le programme de formation des pilotes de El Al.
Elle a toujours accompli toutes les exigences minimales du cours sauf qu’elle n’avait pas le nombre  d’heures de vol requis, ce qui est très difficile à obtenir pour un pilote civil qui n’a pas servi dans l’armée de l’air Israélienne.
Nehama n’a pas abandonné et a continué à voyager chaque année aux États-Unis pour augmenter son capital d’heures de vol.
Elle a fini en 2015 par atteindre son objectif et après avoir passé des tests rigoureux chez El Al, elle a finalement été acceptée au cours de pilote d’El Al. Elle avait alors déclaré : « Mon rêve a toujours été d’être un pilote de ligne, mon mari y est très favorable et il m’a aidée à réaliser ce rêve »…
Et bien non seulement elle a réussi mais en plus, elle est rentrée doublement dans l’histoire de l’aviation Israélienne ! Kol Hakavod !

Source koide9enisrael

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*