La Mairie de Paris voudrait rehausser le niveau de l’image de la ville dans la communauté LGBT, et accéder au titre de capitale gay friendly.
Alors que la Parade de Tel Aviv a été abondamment critiquée et que les efforts continus depuis plus de 20 ans de la ville pour devenir une ville gay friendly à la réputation internationale ont été relégués au rang de politique mercantile, on apprend aujoud’hui que Paris se sent à la traîne.
Mme Hidalgo voudrait en faire une ville LGBTIQ friendly, et a décidé d’entreprendre une véritable politique volontariste pour y arriver.
C’est Jean-Luc Romero qui était chargé de l’élaboration du rapport qui note « l’image un peu plus terne » de la capitale française auprès du public gay comparée à celle de San Francisco, Montréal, Tel Aviv ou Madrid.
Vous pourrez lire quelques détails sur les mesures envisagés ICI ou LA : rien de bien fou, ni de bien original, mais des médias qui n’ont pas manqué de nous servir la sauce de Stern, au lieu de faire des reportages sur la fête de la Parade.
La question qui vient immédiatement à l’esprit est : « que va donc en penser Jean Stern »? Normalement, que du mal, et on attend sa réaction face à la tentative d’appropriation par la municipalité de la Gay Pride de Paris : projet d’organiser des événements festifs autour de la parade pendant 2 semaines, et autres animations qui dépouilleraient les organisations LGBT de leur indépendance.
Bref, Paris voudrait ressembler à Tel Aviv, entre autres villes labellisées gay friendly, et a compris, que ce n’est pas avec un coup de baguette magique que cela va arriver.
Excellent sujet pour la prochaine étude de Stern, on sera les premiers à en parler.
Line Tubiana
La Mairie de Paris ferait bien de se préoccuper AUSSI de la propreté générale de la ville qui sombre dans une saleté repoussante indigne d’une capitale et notamment le métro aux odeurs nauséabondes et à l’hygiène douteuse. Belle image de la ville aux yeux des touristes qui pour le moment continuent de venir la visiter !