Au Pays-Bas, Abdoe Khoulani, membre Musulman du conseil municipal de la ville de La Haye, a qualifié un groupe d’élèves Israéliens du secondaire (des lycéens de 16 ans !) en visite au parlement Néerlandais, de « futurs terroristes sionistes, occupants qui tuent des enfants » !
La délégation étudiante composée de 28 membres est arrivée aux Pays-Bas la semaine dernière, invitée par Kees van der Staaij, un parlementaire néerlandais du parti SGP.
Inutile de dire que les remarques d’Abdoe Khoulani ont provoqué un tollé politique aux Pays-Bas, les parlementaires l’ayant attaqué à propos de ses commentaires.
De son côté, l’ambassadeur d’Israël aux Pays-Bas, Aviv Shir-On, a envoyé au maire de La Haye, Pauline Krikke, une lettre de protestation dans laquelle il écrit:
« Les Israéliens de 16 ans sont venus en Hollande afin de promouvoir l’amitié entre nos pays et rencontrer des jeunes Néerlandais.
Les qualifier de meurtriers et de terroristes, prétendre qu’ils ont du sang Palestinien sur leurs mains juste parce qu’ils sont Israéliens n’est pas seulement un scandale, c’est absolument inacceptable. Ces mots ne sont que des incitations pouvant entraîner des violences, comme celles que nous avons malheureusement vues à Paris, Bruxelles, Berlin, Manchester et Londres ».
Krikke a refusé de répondre aux commentaires de Khoulani, bien que ce ne soit pas la première fois qu’il fasse des déclarations controversées.
En 2014, ce triste individu avait déclaré : « Vive ISIS ! Si Allah le veut, nous irons jusqu’à Bagdad ! ».
Le CIDI, un organisme qui lutte contre l’antisémitisme aux Pays-Bas, a déclaré souhaiter lancer une action en justice contre Khoulani.
Malheureusement, encore un musulman qui, en Europe, importe le conflit moyen-oriental en tirant des vieilles ficelles un peu usées.
On entend toujours les mêmes arguments : On leur a volé la terre, ou bien On tue les enfants palestiniens.
Si sur le 1er argument, la propriété de la terre prête à discussion car l’histoire peut avoir plusieurs points de vue, bien que la population juive était importante au début du XXème siècle. La fabulation qu’on « tue » des enfants palestiniens ou que l’apartheid se pratique en Israël, sont des mensonges énormes qui ont la qualité d’avoir un impact sur l’imaginaire des gens qui ne connaissent pas ce pays.
A ces mensonges énormes, On n’a pas su opposer une violence aussi énorme faite collectivement par tous les pays arabes, celle d’avoir renvoyé leurs juifs, sans qu’ils aient à porter leur responsabilité sur le fait qu’une partie de ceux ci soient allés peupler Israël.
Ils ont renvoyé leurs juifs, mais on ne leur impute pas les conséquences. Détail peut être, mais détail énorme!
L’Europe était-elle désignée pour absorber les juifs des pays arabes, comme aujourd’hui pour récupérer tous les esquifs dérivant en Méditerranée ?
Est-il sous entendu que le monde occidental doive assumer ces responsabilités, mais que le monde arabe soit étanche aux entrées mais impose ses flux continuels de sa population mal intégrée chez elle?
Le 1er argument ne prête pas à discussion. Les palestiniens se trouvent là grâce aux différentes guerres et dictatures qui ont chassé le peuple Juif de sa terre en terminant par les anglais qui ont pris les 3/4 de cette terre pour inventer un état « la jordanie » et y installer les « jordaniens »(il existait ce peuple avant ? tout simplement des arabes) au détriment des Juifs.
Ces colons d’anglais qui ont racketté la terre entière, pourquoi ne trouvent-ils pas une petite place chez eux pour caser les palestiniens…
Cet arabe de Hollande devrait se rappeler des meurtres récents des enfants Sandler et Monsonego
Il devrait se rappeler que pour eux les enfants ne comptent pas et servent de boucliers humains
Il devrait se rappeler des attentats avec ceintures d’ explosifs qui ont tué des dizains d’enfants israeliens
Cet arabe est un véritable nazi et ces arabes qui arrivent comme réfugiés sur le sol européen deviennent arrogants et se croient tout permis après avoir obtenu la nationalité du pays d’accueil
Mais un arabe reste toujours un arabe: barbare. intolérant , raciste, lache , fourbe
Quant au pays d’Israël il aurait dû être restauré dés 1920 avec les accords de San Remo qui prévoyait un état juif de la Méditerranée à la Jordanie inclus
Mais les anglais, perfide Albion, ont saboté ces accords et ont vollé 80% des terres juives pour créer la Jordanie et en 1948 ils ont aidé les arabes pour s’emparer de ja Judée Samarie baptisée par le terme de Cisjordanie
Les arabes sont les vrais colons des terres juives et la justice si elle était appliquée on devrait expulser tous les arabes de Judée Samarie qui faussement et mensongèrement se permet de s’appeler Palestine terme inventee par les romains en123 de notre ère pour changer le nom du royaume de Judée Samarie être éternelle et berceau du peuple juif
Les arabes sont des négationnistes de l’histoire comme les extrémistes islamo nazis et gauchistes de cette Europe maudite.
Depuis l’échec des pourparlers de paix entre Ehoud Barak et Yasser Arafat à Camp David, en l’an 2000, sous la houlette du président Clinton, les médias occidentaux, influencés par l’ingérence malheureuse du président Chirac accueillant à bras ouverts le chef terroriste lors de son retour précipité de Camp David vers la Cisjordanie, via Paris, les accords d’Oslo conclus entre les israéliens et les palestiniens en 1995 prennent peu à peu l’eau et finiront bientôt par être entièrement noyés s’ils ne sont pas remis à jour.
Le média le plus inamical envers Israël était au début le journal Le Monde dont la rédaction venait d’être confiée à…Edwy Plenel, ce « trotskiste et fier de l’être », celui-là même qui, exclu du journal suite à un désaccord avec le directeur Jean-Marie Colombani fonda Mediapart, réputé aujourd’hui comme un des journaux en ligne les plus réactionnaires à l’égard d’Israël.
Or dès la parution des articles hostiles à Israël, j’ai pris la décision de répondre du tac au tac au fur et à mesure des critiques qui me paraissaient injustifiées voire abusives. Et comme aucune de mes lettres n’était publiée dans le « courrier des lecteurs », j’ai fini par les rassembler dans un recueil intitulé « Mes Lettres au Monde », publié à compte d’auteur et accessible sur internet à tous ceux qui cherchent comment répondre aux détracteurs d’Israël.
Les arguments, divers et variés, y sont je pense pertinents et précis, suffisamment en tout cas pour neutraliser ceux de « l’adversaire ».